Éthique

Au Crin des Vents est une entreprise pour laquelle le respect de l'animal et de la nature sont primordiaux. Nous mettons un point d'honneur à travailler dans la bienveillance de tous les êtres vivants qui nous entourent.

Ainsi, nos chevaux vivent de façon la plus naturelle possible, dans des grands prés avec de l'eau et du foin à volonté toute l'année. Ils sont suivis régulièrement par des professionnels comme un maréchal-ferrant, un ostéopathe, un vétérinaire, etc. Nos animaux ne sont pas notre «gagne-pain» mais nos amis, nos compagnons de route, de vie. A ce titre, ils ont droit à tout notre respect et notre amour.

Lors de nos activités, nous mettons tout en œuvre pour satisfaire notre clientèle et passer un moment convivial ensemble. Néanmoins, ceci ne peut se faire au détriment du bien-être animal, nous sommes donc particulièrement vigilants quant à l'intégrité des participants, humains ou équidés, pour passer un moment agréable pour tous.

Par ailleurs, dans un soucis d'éthique animale et environnementale, les repas que nous proposons sur certaines balades / randonnées se veulent, dans la mesure du possible, compatibles au végétarisme. Les produits viennent un maximum de circuits courts et locaux, parfois même de nos propres potagers !

Finalement, lors de nos balades et randonnées, nous mettons tout en œuvre pour prendre soin de la nature qui nous entoure. Notre présence se veut discrète pour la faune et la flore locales, que nous vous apprendrons à mieux connaître.

Aimer la nature, c'est essayer de la préserver !

© 2019

Au Crin des Vents

Randonnées et activités équestres - Haute Savoie